AXWAY, partenaire technologique du deuxième Hackathon organisé par Les Échos

Date : Lundi 23 et mardi 24 janvier 2017

Lieu : Les Echos, 16 Rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris

Après le succès du premier Hackathon organisé par Les Echos, Axway poursuit son partenariat technologique, afin de soutenir les projets innovants autour du nouveau challenge : « Nouvelles approches éditoriales pour connecter les générations Y et Z à la bourse et à la finance ».

Paris, France – 18 janvier 2017 – Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation, soutient une nouvelle fois en tant que co-organisateur et partenaire technologique, le Hackathon des Echos, premier quotidien français d’information économique et financière. Cette deuxième édition est organisée à Paris les 23 et 24 janvier prochains. Des participants d’horizons diversifiés (étudiants, startuppers et professionnels de l’environnement IT) se retrouveront lors de ces deux journées de développement, autour d’une problématique d’avenir : intéresser les moins de 30 ans à la bourse et à la finance.

Forte de son expertise en matière de transformation digitale, Axway supporte cet événement en mettant à disposition de tous les participants, sa plateforme digitale, afin d’élaborer le projet le plus innovant.

Même dispositif que pour la première édition : 5 à 6 équipes mixant les différents profils pendant 48 heures en un même lieu et ayant toutes accès à des sets de données ou API pour bâtir leur projet.

Comme le souligne Joël Depernet, Executive Vice President R&D chez Axway, « il s’agit pour nous d’une formidable occasion de participer à l’avènement de projets innovants et originaux. Fort du succès de la première édition Hackapress des Echos, qui a permis de réinventer et d’imaginer de nouveaux usages autour de contenus éditoriaux, nous poursuivons notre investissement dans l’avenir de l’entreprise digitale, représenté par de jeunes esprits innovants. »

Les 28 et 29 avril 2016, le premier Hackathon des Echos s’est tenu dans les locaux de Sciences Po Paris. Pendant 48 heures, cinq équipes de cinq à six personnes, entourées de freelances, startuppers et des équipes des Echos, se sont penchées sur le thème de la donnée au cœur du travail éditorial des journalistes. A cette occasion, Axway a offert aux participants sa solution Axway API Management, pour mieux exploiter les données afin d'interagir avec l'écosystème digital, de collecter des informations provenant de diverses sources de données, ou encore de développer de nouvelles méthodes et applications pour les projets présentés.

Suivez @Axway : #AxwayAMPLIFY #APIFirst #DigitalBusiness

A propos d'Axway
Axway (Euronext: AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Avec Axway AMPLIFY ™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud, de grandes entreprises peuvent mieux anticiper, s’adapter et répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First, connecte les données de n'importe où, alimente des millions d'applications, fournit des analyses en temps réel pour créer les réseaux d'expérience client. De l'idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l'avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos d’Axway, visitez www.axway.fr .

A propos du Groupe Les Echos
Le Groupe Les Echos est aujourd’hui le premier groupe média en France sur l’information économique. Le Groupe Les Echos accompagne plus de 7,5 millions de managers, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs français en leur offrant une gamme complète d'informations à travers le journal, la radio et tous les supports numériques. Les équipes éditoriales du Groupe décryptent quotidiennement les défis de l'économie, la politique et les affaires internationales. Ils apportent également une approche prospective sur l'avenir en racontant des histoires sur la transformation numérique de la société et des entreprises. En outre, le Groupe développe une plateforme au service des entreprises (Les Echos Solutions) qui propose : événements, salons, études, recherche, formations et services e-business.

A propos d’Investir
Investir est la marque leader de l’information à destination des particuliers qui gèrent activement leurs placements financiers et immobiliers. Dirigée par François Monnier, également chroniqueur sur BFM Business, la rédaction d’Investir s’engage pour proposer à ses lecteurs les meilleures recommandations afin de piloter leurs stratégies d’investissement. Elle est particulièrement réputée pour son expertise dans le domaine boursier. Constitués de valeurs qu’elle sélectionne, ses portefeuilles exclusifs sont parmi les plus performants du marché. Cette expertise est également mise à disposition d’autres alternatives de placements (immobilier, assurance vie…) ainsi qu’en matière de fiscalité. Avec sa nouvelle formule sortie le 14 janvier, l’hebdomadaire Investir est diffusé à près de 70 000 exemplaires chaque semaine. Adossé au portail LesEchos.fr, l’offre digitale rassemble chaque mois près de 4 millions de visites. *

*Source At Internet, audience mensuelle moyenne en visites de janvier à octobre 2016, tous supports confondus.

Axway @Axway2 jours 2 heures
A two-time notable vendor for the @Gartner_inc Mid-Market Context: ‘Magic Quadrant for Content Collaboration Platfo… https://t.co/Z8xtWkLKz9
Axway @Axway2 jours 3 heures
10 easy-to-implement best practices for adopting an #API first program. ✔️ Get the white paper:… https://t.co/Yc3n62gFld