Transformation numérique des médias : Le Groupe Les Echos livre son témoignage lors d’une conférence aux API Days Paris

Paris – 26 novembre 2015 – Parmi les technologies qui soutiennent la transformation numérique des entreprises, les API ont démontré leur fort potentiel de création de valeur par leur capacité à ouvrir les systèmes d’information vers le mobile, le Cloud et les écosystèmes d’échange en temps réel. Se positionnant très tôt sur le marché des API, Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, aide les entreprises à optimiser et réinventer leur manière d’interagir avec leurs clients afin de conduire efficacement leur transformation numérique.

A l’occasion de la conférence API Days Paris 2015, Axway et Le Groupe Les Echos présenteront comment les API les aident à réussir leur transformation numérique et à gagner en compétitivité.

Jean-Charles Falloux, Directeur Digital Média et Innovation Technologique chez Groupe Les Echos, premier groupe média économique et financier français livrera son témoignage en abordant les sujets suivants :

-        Comment améliorer la performance d’un media online et gagner en agilité et en réactivité ?

-        Comment offrir aux clients finaux une information riche via les différents canaux web et mobile ?

-        Comment s’assurer de proposer le bon contenu à la bonne personne, sur le bon support et au bon moment à   l’aide des API ?

A l’heure du numérique, les clients souhaitent interagir différemment avec les entreprises, en dépassant les frontières désormais perméables, entre le monde physique et le monde virtuel.

La mise en place d’une plateforme digitale est un facteur clé pour enrichir l’expérience client. Lors de cette conférence, Mark O’Neill Vice-président Innovation chez Axway, présentera l’architecture d’une plateforme digitale à travers ses couches Interface Utilisateur, API et microservices.

QUOI : Intervention d’Axway et Le Groupe Les Echos aux API Days Paris 2015, Espaces Tapis Rouge - 67 rue du Fbg Saint-Martin, 75010 PARIS

QUAND : le 8 Décembre 2015 à 12h10 (intervention d’Axway) et 16h40 (intervention du Groupe Les Echos)

QUI : Mark O’Neill, VP Innovation, AxwayThe Digital Platform: How businesses are architecting for innovation” (La plateforme digitale: comment les entreprises se structurent pour l’innovation)

Jean-Charles Falloux, Directeur Digital Média et Innovation Technologique Groupe Les EchosLes Echos : We are becoming an API structured Platform” (Les Echos : nous devenons une plateforme construite autour des API).

Pour en savoir plus sur l’évènement cliquez ici

Follow Axway’s news on Twitter: @Axway #APIFirst #DigitalBusiness

A propos d'Axway

Axway (Euronext: AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (« on premise ») ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de l'Intelligence Opérationnelle, de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com/fr