Classement du Syntec Numérique : Axway dans le TOP 10 des éditeurs de logiciels en France

Paris, France – 2 Novembre 2015 – Si la révolution digitale ouvre de nouvelles opportunités commerciales, elle fait aussi naître de nombreux défis liés à l’augmentation et à l’accélération sans précédent des interactions entre les personnes physiques, les objets connectés et les systèmes. L’explosion des échanges de données qui en découle impose une nouvelle approche de la sécurité et de la gouvernance. Partenaire stratégique de la transformation numérique des entreprises, Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, s’impose comme un acteur majeur du marché des logiciels d’entreprise et maintient sa position dans le Top 10 des éditeurs et créateurs de logiciels français du classement Syntec Numérique.

Pour faire face à une évolution importante des modèles économiques provoquée par de puissants changements dans les demandes du marché et dans les technologies, nombreuses sont les entreprises qui doivent composer avec une infrastructure informatique existante obsolète et inadaptée, et intégrer de nouveaux environnements tels que le Cloud, la mobilité et l’Internet des Objets.

Axway accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en les aidant à concevoir, déployer, adopter et monétiser de nouveaux modèles économiques. Pour les experts d’Axway, une stratégie de transformation numérique réussie repose sur 5 piliers fondamentaux :

•  Intégration et gestion d’API : Intégration des services Cloud, solutions mobiles et applications d’entreprise. Création de nouveaux canaux sécurisés tout en conservant les systèmes back-end existants.
  • Gestion des transferts de fichiers (MFT) : Sécurisation et gestion des transferts de fichiers pour garantir la conformité réglementaire et respecter les accords de niveaux de service, en interne et externe.
  • Gestion des communautés EDI et B2B : Amélioration de l’efficacité et des performances opérationnelles par une modernisation de l’infrastructure EDI et B2B.
  • Visibilité et intelligence opérationnelle : Suivre, contrôler, mesurer et améliorer les flux de données qui soutiennent les processus métie
  • Plate-forme hybride (Cloud et sur-site) : Tirer parti de la flexibilité du Cloud tout en assurant sécurité et conformité.

« Notre mission est d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique, et cette année encore, nous sommes ravis de maintenir notre position d’acteur majeur du marché des logiciels français. L’une de nos priorités est d’aider les entreprises à rénover et construire les fondations solides d’un patrimoine digital afin de promouvoir leurs projets numériques et leurs modèles économiques. » précise Jean-Marc Lazzari, Directeur Général chez Axway. « Cette 5ème édition du Top 250 du Syntec Numérique met en avant la capacité des éditeurs de logiciels à se développer sur la scène internationale. Avec ses 11 000 clients dans le monde et sa stratégie globale tournée vers l’économie digitale, Axway un est véritable exemple de réussite d’un éditeur français à l’international ».

Le classement du Syntec Numérique conforte le positionnement d’Axway, à l’instar de nombreux classements : 5ème position des éditeurs de logiciels français en 2014 respectivement dans Global Software Leaders de l’AFDEL et Truffle 100 ; leader dans le rapport « Leadership Compass for API Security Management » de KuppingerCole pour sa solution de gestion d'API, composante d'Axway 5 Suite ; « Champion » pour sa solution de gestion de transfert de fichiers (MFT), dans le rapport « Sélectionner et mettre en œuvre une solution de gestion de transfert de fichier, l’analyse Vendor Landscape 2015 » d'Info-Tech Research Group ;  leader dans le Carré Magique de Gartner dédié à la gouvernance des services applicatifs (« Magic Quadrant for Application Services Governance »).

*Les éditeurs "horizontaux" sont définis comme des éditeurs proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité.

A propos d’Axway
Axway (Euronext: AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (« on premise ») ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de l'Intelligence Opérationnelle, de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com/fr

Axway @Axway2 jours 1 heure
A two-time notable vendor for the @Gartner_inc Mid-Market Context: ‘Magic Quadrant for Content Collaboration Platfo… https://t.co/Z8xtWkLKz9