Axway présentera le témoignage client du Service des Retraites de l’État lors de la Convention annuelle CRiP

Paris, France – 8 Juin  2015 – La transformation numérique incite les entreprises à innover dans la manière dont elles interagissent avec leurs clients, partenaires, fournisseurs…Le déploiement des technologies numériques demande également d’ouvrir les systèmes d’information pour pouvoir offrir de nouveaux services et ainsi gagner en efficacité opérationnelle et en compétitivité. Dans ce contexte, la sécurité des flux de données circulant au sein d’une entreprise et au-delà de ses frontières devient un véritable enjeu. Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, présentera le retour d’expérience de Service des Retraites de l’État (SRE) lors de la prochaine Convention annuelle CRiP, portant sur la sécurité des services Web à travers une API Gateway.

Les réglementations qui régissent les pensions évoluent rapidement, au rythme des réformes gouvernementales. Le Service des Retraites de l’Etat, a été confronté très vite à la nécessité de communiquer via des services Web avec son partenaire, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), qui gère le premier régime de retraite en France. Le SRE avait besoin également de trouver une solution rapide pour faciliter les communications entre ses applications internes, en s’affranchissant du coût élevé de déploiement d’un bus de service d’entreprise (ESB) global. Enfin, cette entité de la DGFIP souhaitait être en mesure de gérer la croissance exponentielle du volume des flux de données pour ses deux types d’utilisateurs : les administrateurs internes du programme et les pensionnés.
Pour intégrer ces changements, le SRE doit s’assurer que ses systèmes d’information offrent une flexibilité optimale à un coût minimal. La clé ? La modernisation et l’optimisation de son architecture informatique grâce à une démarche rigoureuse d’urbanisation.

Lors de la Convention Annuelle CRiP du 17 juin, Jérôme MELLEARD Architecte systèmes responsable de l’urbanisation des systèmes, Service des Retraites de l’État, Direction Générale des Finances Publiques expliquera comment une API Gateway d’Axway a permis de relever ces défis.

Axway a développé un savoir-faire unique en gouvernance des flux de données visant, notamment, à contrôler tous les flux de données aux frontières de l’entreprise pour répondre aux besoins croissants et nouveaux d’intégration, comme l’intégration Cloud, l’intégration mobile, l’intégration des objets connectés, l’intégration des réseaux sociaux et l’intégration de grandes masses de données Big Data.

QUOI:            Retour d’expérience « Mise en place de Services Web sécurisés pour les agents de l’Etat »

QUI :              Jérôme Melleard, Architecte systèmes responsable de l’urbanisation des systèmes
                      Service des Retraites de l’État Direction Générale des Finances Publiques

QUAND :       Le 17 Juin à 10h25

OÙ :               Espace Grande Arche, Paris La Défense

Visitez le stand d’Axway #69

Suivez Axway sur Twitter : @Axway  #APIFirst
Lisez les blogs d’Axway

À propos d'Axway

Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des échanges de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de l'Intelligence Opérationnelle, de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails.Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, dispose de bureaux dans 19 pays. http://www.axway.fr

À propos d’Axway 5 Suite

Axway 5 Suite assure le contrôle et l’optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

A propos du SRE (Service des Retraites de l’Etat)

En France, le Service des Retraites de l’État (SRE) est responsable du calcul et du paiement des pensions de retraite des fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires. Relevant de la Direction Générale des Finances Publiques, elle-même rattachée au Ministère de l’Economie et des Finances, le SRE gère les pensions de 5 millions de personnes, retraités et actifs

Axway @Axway22 heures 10 min
A two-time notable vendor for the @Gartner_inc Mid-Market Context: ‘Magic Quadrant for Content Collaboration Platfo… https://t.co/Z8xtWkLKz9